Pourquoi se masturber est il bénéfique ?

Pourquoi se masturber est il bénéfique ?

Pourquoi se masturber est il bénéfique ?

Voilà un sujet bien délicat. En bavardant avec quelques amies, j’ai pu entendre un bon nombre d’idées reçues concernant la masturbation féminine : « C’est sale ».

L’image du ‘sale’ est plus du côté des femmes qui identifient une mauvaise image par rapport à la masturbation. Le problème est au niveau de leur ancrage par rapport à la sexualité, ou à leur éducation.

Rien n’est sale dans le plaisir solitaire, et on y verra certains avantages.

Le mois de mai est le mois de la masturbation pour la majorité des sexologues. Les vacances qui approchent, le soleil. L’humeur est au rendez-vous.

Pas obligé de le crier sur tous les toits à chaque fois que vous allez vous masturber. C’est un moment intime avec vous même.

Outre le plaisir sexuel, la masturbation donne du plaisir spirituel, et physique. Voici une petite liste non exhaustive.

– La masturbation est naturelle.

Certains animaux la pratiquent, alors pas nous ? C’est dans nos gênes et c’est naturel.

– Ça nous calme.

C’est un excellent exutoire au stress, en effet elle diminue le stress. De l’endorphine est alors secrétée, il s’agit de l’hormone du plaisir, qui sont multipliées lors de l’orgasme.

En étant célibataire, on en a forcément davantage de besoins et d’envies. De plus, c’est un très bon moyen de mieux s’endormir. L’endorphine est aussi un somnifère naturel. Une insomnie ? Vous savez quoi faire.

– C’est éducatif.

C’est un bon moyen de se connaître. Ce genre de plaisirs nous offre la possibilité de connaître mieux notre corps, et notre sexualité. C’est en essayant quelques caresses que l’on va découvrir si ça nous plait ou pas. Si on le sait pas, comment votre partenaire va le savoir ?

– C’est bon pour la santé.

Ce plaisir est bon pour le cœur, en effet, c’est un très bon exercice cardio-vasculaire. De plus, de l’endorphine est secrétée, il s’agit de l’hormone du plaisir qui joue avec notre humeur. Ça réduit aussi la tension artérielle et le risque du cancer de la prostate chez les hommes.

– Elle aide à lutter contre le cancer de la prostate

Uniquement pour les hommes, des études ont montré que l’éjaculation diminue le risque de cancer de la prostate. Alors messieurs, vous n’avez aucune excuse !

Pour conclure, la masturbation est une source de plaisir naturelle et donneuse d’orgasmes.

C’est naturel, et donc n’ayez pas honte d’en abuser.

Articles